Investir dans l’immobilier en Belgique
En Belgique, plusieurs facteurs rendent attractif l’investissement dans l’immobilier. On peut citer le tourisme, la croissance économique et le faible taux d’intérêt pour les prêts. Voici un article qui vous renseigne sur les avantages de l’investissement immobilier. Vous y apprendrez également les meilleures villes à cibler.
Investissement immobilier en Belgique : quels sont les avantages ?
En Belgique, l’investissement immobilier est un domaine de placement très sécurisé. Investir dans l’immobilier dans la bonne localité, c’est se garantir une rentabilité rapide. En effet, sur le marché, très peu de fluctuations ont été enregistrées ces dernières années. C’est donc un investissement stable et porteur. Les études ont d’ailleurs estimé les bénéfices à une valeur brute de 4 % ; une bonne affaire pour tout investisseur. En dehors de la stabilité, l’investissement immobilier en Belgique offre d’autres avantages qu’on ne retrouve pas avec d’autres types d’investissements : les avantages fiscaux. Il faut remarquer que les propriétaires qui contractent des prêts pour réaliser leurs projets immobiliers ne payent pas grand-chose pour ce qui est des charges fiscales. Pour idéalement vous faire accompagner, n’hésitez pas à prendre part à la formation SMI sur l’investissement immobilier.
Investissement immobilier en Belgique : quelles sont les meilleures villes ?
Pour que votre investissement immobilier Belgique soit garanti en termes de rentabilité, il faut que la ville dans laquelle ce projet tiendra réunisse certains atouts. Voici trois villes qui pourront vous intéresser : Liège, Bruges et Gand.
Liège est une ville qui avait autrefois la réputation de ville insalubre. Mais ces dernières années, sa situation a largement évolué. En effet, plusieurs projets y ont été concrétisés. On peut noter la nouvelle gare Liège-Guillemins ainsi que plusieurs autres travaux. Cette avancée a en effet eu un impact considérable sur le tourisme. Ceci fait que les appartements et les maisons d’hôtel sont très sollicités.
Bruges est une ancienne ville qui reçoit plusieurs touristes chaque année. Son avantage est qu’elle regorge de vestiges du Moyen-Âge. L’investissement locatif est très porteur dans la ville. Ainsi, les projets d’hôtellerie et de restauration sont devenus des plans en or.
Gand est une ville où toutes les facettes sont présentes : la culture, l’économie, le tourisme, les écoles, etc. Dans la ville, on note de milliers d’étudiants qui, une fois les études terminées, s’installent pour la vie professionnelle.
Avant de faire un achat immobilier, il est préférable de suivre une formation immobilière. Cela permettra de savoir comment s’y prendre. Par ailleurs, vu la portée du numérique de nos jours, une fois votre projet terminé, vous pourriez booster la communication avec le marketing numérique. Pour ce faire, n’hésitez pas à suivre une Formation SEO dans une agence web.
Autre chose à savoir
En Belgique, le projet de location nue est très avantageux. D’une part, cela réduit considérablement les travaux de maintenance et allège, d’autre part, les impôts. C’est en effet un grand soulagement pour tout investisseur voulant réaliser son projet. Cependant, il faut remarquer que pour un prêt, les banques sont moins tolérantes. En réalité, celles-ci font des prêts à la hauteur de 125 %.